Gestion des risques

Pourquoi la gestion des risques est la clé d'un trading réussi

L'attrait de faire une tonne d'argent est irrésistible. Nous avons entendu des histoires de personnes qui ont gagné 10 000, 20 000, 30 000 en un seul échange. Comment ne pas avoir envie de l'essayer ?


On entend très rarement parler de l'envers des choses. La chose qui rend tout cela possible pour les Traders. Gestion des risques.


Qu'est-ce que la gestion des risques et pourquoi permet-elle aux professionnels de rester dans le coup ? C'est ce que nous allons explorer aujourd'hui. On a souvent l'impression que les traders vivent sur les nerfs avec des pots d'argent en jeu, mais ils ont besoin de stratégies qui peuvent les faire jouer pendant des mois ou des années si nécessaire. Le vrai succès en tant que trader professionnel n'est pas seulement de gagner gros de manière constante - c'est aussi de savoir quand vos investissements pourraient tout perdre afin que vous ayez un plan B prêt !


De nombreux traders sont pris dans l'excitation du trading et finissent par prendre trop de risques. Cela peut entraîner de grosses pertes et des comptes ruinés. Si vous voulez réussir dans le trading, vous devez apprendre à gérer efficacement votre risque. En gérant efficacement votre risque, vous augmenterez considérablement vos chances de succès dans le trading !




Gestion des risques 101


La gestion des risques consiste principalement à minimiser les pertes potentielles sans sacrifier le potentiel de hausse.


La gestion des risques est la façon dont les Traders peuvent rester dans le jeu tout en continuant à être rentables. Se lancer dans le trading peut être effrayant, car beaucoup d'entre nous le considèrent comme "trop ​​risqué".


Et si nous vous disions que vous pouviez réellement prédéfinir vos pertes avant de les assumer de manière contrôlée ? Et si nous vous disions que ce n'est pas aussi risqué que vous ne le pensez ?


L'une des principales raisons pour lesquelles nous prêchons si souvent la gestion des risques, en particulier aux débutants, est qu'elle vous donne la possibilité de commettre les erreurs que vous ferez en tant que nouveau trader et d'être encore en vie assez longtemps pour continuer.


Jusqu'à ce que vous vous soyez prouvé que vous êtes un preneur de risques discipliné, c'est seulement alors qu'un trader devrait prendre la décision de commencer à augmenter ou à dimensionner ses positions. Nous recommandons cette façon de négocier car quand vient le temps de dimensionner, vous êtes correctement



Les pertes sont inévitables



Quand il s'agit de trading, il n'y a aucun moyen de perdre certains trades, peu importe à quel point vous devenez un bon trader. La clé ici est de minimiser le montant que vous perdez afin que vous puissiez maximiser vos gains et vos transactions gagnantes lorsqu'elles surviennent. Jetons un coup d'œil à ce qui se passe lorsque vous perdez gros


Une perte de 10 % nécessite un gain de 11 % pour atteindre le seuil de rentabilité


Une perte de 20 % nécessite un gain de 25 % pour atteindre le seuil de rentabilité


Une perte de 50 % nécessite un gain de 100 % pour atteindre le seuil de rentabilité


90 % de perte nécessite un gain de 900 % pour atteindre le seuil de rentabilité

Si cette dernière ligne de 90 % semble folle, c'est parce qu'elle l'est.


Voici comment le calcul fonctionne clairement et simplement.



Disons que vous avez un compte de 100 $ et que vous subissez une perte de 90 %, il vous reste maintenant 10 $ sur votre compte. Pour que vous puissiez revenir à 100 $, vous devez gagner 90 $. 90 $ / 10 $ = 9 x 100 => 900 % de rendement nécessaire pour revenir au seuil de rentabilité.


90 $ / 10 $ = 9 x 100 => 900 % de rendement nécessaire pour revenir au seuil de rentabilité.


Très rapidement, nous commençons à voir jusqu'où une grosse perte peut vous ramener juste pour revenir à BREAKEVEN. Parlez du manque de respect envers tout le travail acharné et la discipline qui ont précédé.



La réalité du trading


90% des traders sortent du jeu du trading avant même d'avoir eu la chance d'apprendre à trader correctement. Ils sont séduits par l'euphorie des victoires rapides et importantes pour se retrouver avec rien.



Moins il vous en coûte de vous tromper, plus vous avez de possibilités de trouver des métiers où vous avez raison.


Regardons un scénario rapide ici pour le mettre ensemble. Nous avons deux Traders:



Le premier Traders a ce qui suit


Capital de départ : 1 000,00 $


% de risque par transaction : 10 %


Risquer 10 % d'un compte de 1 000,00 $ représente un risque de 100 $ à chaque transaction


1 000 $ / 100 $ = 10 transactions


Dans le scénario du trader 1, nous pouvons clairement voir qu'il n'a que 10 coups de négociation donnant ou prenant risquant 10% de son compte. Pensez-vous vraiment que c'est assez de trades pour devenir un trader expérimenté ? Probablement pas.



Le deuxième Traders a ce qui suit


Capital de départ : 1 000,00 $


% de risque par transaction : 1 %


Risquer 1% du compte de 1 000,00 $ représente un risque de 10 $ à chaque transaction


1 000 $ / 10 $ = 100 transactions


Dans le scénario du trader 2, nous pouvons voir qu'ils ont maintenant 100 opportunités à saisir en supposant qu'ils descendent jusqu'à 0. Selon vous, quel trader pourra survivre plus longtemps dans le jeu ? Trader 2 ressemble au gagnant ici. Comme nous l'avons mentionné précédemment, nous prêchons très fortement et recommandons fortement de réduire le risque pour les Traders qui n'ont pas encore atteint la rentabilité.


Le Traders qui est capable de survivre et de faire l'expérience de la rentabilité en premier sera probablement celui qui présente le moins de risques.



Un trading réussi consiste à gérer les risques. Il ne s'agit pas de faire de gros paris et d'espérer le meilleur. Il s'agit de rester en vie à long terme afin que vous puissiez continuer à faire des transactions et à générer des profits. La gestion des risques est donc essentielle au succès dans le trading.



Quelle est la solution ?


Donc, si la gestion des risques est la clé d'un trading réussi, comment la traduisons-nous dans notre quotidien en tant que traders ? Voici quelques solutions sur lesquelles vous pouvez commencer à agir dès aujourd'hui :


Réduisez votre risque par transaction pour augmenter la longévité

Fixez-vous une limite de risque quotidienne maximale

Utilisez une plateforme pour vous aider à gérer les positions et à suivre pour vous.