Axé sur le processus vs Axé sur le profit

Pourquoi vous devriez vous concentrer sur le processus plutôt que sur le profit


Il existe deux types de traders sur le marché : ceux qui sont motivés par les profits et ceux qui sont motivés par un processus.


La différence entre ces deux types de traders est flagrante : les traders axés sur le profit sont toujours à la recherche de gains, tandis que les traders axés sur les processus se concentrent sur leur processus de négociation et la gestion des risques.


Cet article explorera les avantages du trading axé sur les processus par rapport au trading axé sur le profit, et pourquoi c'est la clé du succès pour tout trader qui veut être un gagnant constant.



Présentation du trading axé sur les processus et pourquoi c'est une meilleure façon de trader


Le trading axé sur les processus est une meilleure façon de négocier car il se concentre sur le processus, pas sur les bénéfices. Cela signifie que les traders qui sont axés sur les processus sont moins susceptibles d'être influencés par les émotions et la cupidité, ce qui peut conduire à de mauvaises décisions commerciales.


Au lieu de cela, les traders axés sur les processus se concentrent sur leur gestion des risques et leur plan de trading, ce qui les aide à rester cohérents dans leurs résultats. Cela contraste avec les commerçants axés sur le profit, qui cherchent toujours à prendre des risques plus considérables afin de faire plus de profit.



Gestion des risques et cohérence dans le trading


Normalement, ce qui attire un commerçant dans le commerce, c'est le rêve de faire de gros profits tout en buvant une pina colada dans une villa aux Maldives. C'est le rêve du style de vie et de la liberté que l'on peut vivre si l'on devient un trader extrêmement prospère.


Avec cette ambition et ce dynamisme au cœur de la motivation d'un trader, il devient très impatient et impatient dans son trading et finit par prendre des décisions très coûteuses à la fois financièrement et émotionnellement.


Lorsqu'un trader éprouve cette douleur plusieurs fois, il arrive un moment où il doit prendre une décision, soit continuer à faire la même chose encore et encore, seulement pour continuer à se sentir plus mal à propos de ses compétences en trading et à jeter de l'argent par les fenêtres, soit prendre la décision de s'humilier eux-mêmes et réalisent qu'ils peuvent avoir besoin de revenir à l'essentiel et de se concentrer sur leur processus de trading.



L'importance d'avoir un processus de trading


Un processus de trading est important pour plusieurs raisons :


Cela vous permet de rester discipliné et concentré : Comme mentionné précédemment, la discipline et la concentration sont deux qualités importantes pour tout trader. Un processus de trading vous aide à rester discipliné en vous donnant un ensemble de règles à suivre, et il vous aide à vous concentrer sur la prise de la meilleure décision possible pour votre compte de trading.

Cela vous aide à contrôler vos pertes : la gestion des risques est un élément clé de tout processus de trading et vous aide à contrôler vos pertes lorsque les choses tournent mal, car elles tourneront mal au moment où vous vous y attendez le moins.

Il supprime l'émotion du trading : le trading est une expérience émotionnelle, mais un processus de trading vous aide à supprimer l'émotion de l'équation. Cela conduit à des bénéfices plus constants à long terme.



Pourquoi les traders devraient se concentrer sur le risque plutôt que sur les profits


De nombreux traders amateurs se concentrent principalement sur le profit, souvent au détriment de leur carrière commerciale. Bien qu'il soit certainement important d'être rentable, les commerçants doivent toujours garder le risque au premier plan de leur esprit.


Après tout, même les traders les plus performants connaîtront des séries de défaites. En se concentrant sur la gestion des risques et la préservation du capital, les traders peuvent surmonter ces périodes perdantes et finalement s'en sortir gagnants à long terme.


Une façon de se concentrer sur le risque consiste à définir un stop-loss dur pour chaque transaction. Cela aidera à éviter des pertes importantes dans le cas où le marché évolue contre le commerçant.


Une autre façon de gérer le risque consiste à positionner la taille en fonction du niveau de tolérance au risque. Ce faisant, les commerçants peuvent s'assurer qu'ils ne sont jamais surexposés au marché.


En gardant le risque au premier plan de leur esprit, les commerçants peuvent augmenter leurs chances de succès à long terme.


En fin de compte, les traders axés sur les processus se concentrent davantage sur la gestion des risques et la cohérence, ce qui peut conduire à un revenu plus stable et cohérent. Ils ont également un processus commercial auquel ils adhèrent, ce qui peut conduire à de meilleurs résultats commerciaux. Enfin, ils se concentrent sur le risque plutôt que sur les profits, ce qui peut entraîner moins de pertes financières à long terme. En bref, le trading axé sur les processus est la clé du succès pour tout trader qui veut être un gagnant constant sur le marché.